photo Cirque - Ten Thousand Hours - Gravity and Other Myths

Cirque - Ten Thousand Hours - Gravity and Other Myths

Cirque - Marionnette

Saint-Brieuc 22000

Le 04/12/2025

Mécanique de haute précision Avec huit circassiens sur scène, la dernière création de la compagnie australienne Gravity and Other Myths est un hommage en chair, en os et en muscles au temps nécessaire pour parvenir à l’excellence acrobatique. Ici, pas de démonstration figée ni de quête glacée de performance ! Sur les percussions live qui battent la mesure, on se lance des défis, on se chambre, on se rattrape. Le groupe s’amuse, en grande complicité avec le public. Une époustouflante célébration du corps humain et de ses capacités (presque) infinies. A partir de 5 ans.

photo Mémoires rebelles

Mémoires rebelles

Jazz - Blues, Musique

Tréguier 22220

Le 07/05/2026

Et c’est pour qui ? Pour les mélomanes intéressés par l’évolution de la société américaine au travers de la musique. Tout public. Un répertoire résolument engagé autour de compositions écrites par Gil Scott-Heron, Nina Simone, Diane Reeves et Charles Mingus entre autres. Avec, en point d’orgue, une interprétation de l’hymne de Janelle Monáe, en hommage à dix-huit victimes afro-américaines, tuées lors de violences raciales. Cette collection de protest-songs témoigne des révoltes contre les discriminations et traverse de nombreux styles afro-américains : soul, rhythm’n’blues, jazz et rap. Mémoires rebelles est né à l’initiative du flûtiste et ex-professeur au Conservatoire de St Brieuc, Jean-Mathias Petri, en mars 2023 à Lannion, lors de la célébration du festival « Wattstax 1972 » en compagnie de l’écrivain Guy Darol.

photo Oüm

Oüm

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Lannion 22300

Le 28/04/2026

Célébration du temps présent. Le chorégraphe Fouad Boussouf rend un hommage vibrant à Oum Kalthoum, chanteuse égyptienne lumineuse, et Omar Khayyam, poète persan du XIe siècle, dont la diva aimait reprendre les vers célébrant l’ivresse, l’exaltation et l’amour. Des sentiments qui imprègnent Oüm, création qui abolit ici les frontières entre danses traditionnelles arabes, hip-hop et danse contemporaine. Sur le plateau, emportés par les rythmes des deux musiciens, les corps des six interprètes dessinent une transe intemporelle, joyeuse, où chant, poésie, danse et musique s’unissent pour célébrer la puissance de l’amour et la volupté du vivant. Un instant de communion entre Beyrouth et Le Caire. Une véritable ode à la joie enivrante. Instant Musique proposé par le Conservatoire de musique Lannion-Trégor à 19h au bar du Carré Magique.